Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Direction musicale

Irina NIKONOVICH est née au Kazakstan où elle a très tôt embrassé la carrière professionnelle musicale. Formée à la rigoureuse école russe, elle y a obtenu son Diplôme d'État de Fin d'Études de l'Institut de Formation des Maîtres de Musique au Kazakhstan, puis le Diplôme d'État de Fin d'Études Supérieures au Conservatoire Régional Supérieur d'État de Magnitogorsk en Russie. 

Depuis lors, son expérience professionnelle n'a cessé de se diversifier et de s'enrichir : En Russie d'abord comme chef de chœur, professeur de chant et professeur de direction de chœur notamment à l'Institut de formation des Maîtres de Musique de Roudnyï puis au Théâtre Académique d'Opéra et du Ballet de Ekatérinbourg puis de Magnitogorsk.

En France depuis 2001, à la direction musicale de stages de perfectionnements pour des choristes confirmés et chefs de chœur en région Bourgogne ; à la Direction du Chœur Régional de Champagne-Ardenne « A Cœur Joie » dans le cadre des Choralies 2010, 2013 puis 2016 à Vaison-la-Romaine ; enseignante de chant, chant choral, techniques vocales et piano en Champagne-Ardenne (jusqu'en 2013) puis en Pays de Loire (diverses écoles de musique et Conservatoire à Rayonnement Régional; et, également, comme chanteuse mezzo soprano soliste. 

Toutes les personnes qu'il lui a été données de former et d'accompagner dans l'apprentissage et la pratique de son art, témoignent à l'égard d'Irina Nikonovich d'un investissement total et sans relâche, d'un charisme rayonnant et généreux qui leur permettent toujours de viser l'excellence et de parvenir, en tous cas, au plaisir partagé du chant et de la musique.

 

 

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les actus

Assemblée générale du 11 septembre

12 septembre 2024

Une participation assidue aux répétitions, un effectif de 41 choristes et une chef de choeur encourageante, voilà la recette qui a permis de vivre une belle année 2023/2024.

Jacques Lebrin a présenté le rapport moral en insistant sur les progrès du choeur grâce aux préconisations d’Irina Nokonovitch même si la participation aux répétitions a un peu faibli cette année. Le travail du son s’est poursuivi. Le retour du public nous le confirme. Notre répertoire s’est enrichi de 6 chants nouveaux.

Nous repartons pour une nouvelle année avec  le même nombre de choristes que l’an passé malgré des départs. Trois nouvelles voix vont tenter l’expérience du choeur d’hommes. Nous souhaitons toujours recruter dans tous les pupitres avec en priorité les ténors 1.

Un grand concert le 14 décembre « Concert de la Joie » (RCF) au centre des congrès d’Angers est déjà programmé pour l’année à venir. Vous y serez les bienvenus

Voir tout