Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Livre d’Or

Laissez-nous vos impressions de cette mémorable soirée en nous donnant vos sentiments en quelques mots ou quelques phrases. Merci beaucoup à tous.

3 commentaires

Bernard | 30 août 2014 à 17 h 21 min

Bonjour à vous, amis d’Anjou. Félicitations pour votre nouveau site internet et tous mes encouragements pour la continuation de votre choeur. Je vous donne rendez vous en 2017 dans le pays des 3 Abbayes, au coeur de la vallée vosgienne du Rabodeau pour la 5ème éditions de notre festival. En 2015, nous recevrons un groupe que vous connaissez bien et venant de Suisse, la chorale du Brassus. Avec toute mon amitié. Bernard

aziliz | 24 août 2014 à 16 h 53 min

Bonjour, Après vous avoir entendu plusieurs fois, avec mon mari, nous avons à cœur de faire découvrir à nos amis vendéens, bretons vos voix (votre choeur); est-il possible de recevoir les dates de vos concerts quand ils se déroulent dans notre région nord-ouest ? Merci.

Gérard | 17 juillet 2014 à 18 h 11 min

Avec le Chœur d’Hommes d’Anjou et le magnifique concert qu’il a donné à Champigné, c’est un peu plus de solidarité de la province d’Anjou qui s’est envolée vers les enfants d’Ethiopie en grande difficulté. Encore un grand merci au Chœur d’Hommes d’Anjou. Grâce à ce concert et aux conditions financières très favorables qui ont été consenties à SOLAÉ, ce sera certainement un peu moins de misère pour les enfants d’Ethiopie. Gérard GALAND, président de SOLAÉ

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les actus

Irina, notre nouvelle directrice musicale

24 septembre 2020

Irina, notre nouvelle directrice musicale

Suite au départ de Romain pour des raisons professionnelles, c’est maintenant Irina Nikonovich qui dirige la Choeur d’hommes d’Anjou. Nous avons déjà fait trois répétitions avec notre nouvelle cheffe qui nous apporte toute ses compétences musicales de professeur de chant et cheffe de choeur.

Brève description de son parcours 

Irina NIKONOVICH est née au Kazakstan où elle a très tôt embrassé la carrière professionnelle musicale. Formée à la rigoureuse école russe, elle y a obtenu son Diplôme d'État de Fin d'Études de l'Institut de Formation des Maîtres de Musique au Kazakhstan, puis le Diplôme d'État de Fin d'Études Supérieures au Conservatoire Régional Supérieur d'État de Magnitogorsk en Russie. 

Depuis lors, son expérience professionnelle n'a cessé de se diversifier et de s'enrichir. En Russie d'abord comme chef de chœur, professeur de chant et professeur de direction de chœur notamment à l'Institut de formation des Maîtres de Musique de Roudnyï puis au Théâtre Académique d'Opéra et du Ballet de Ekatérinbourg puis de Magnitogorsk.

En France depuis 2001, à la direction musicale de stages de perfectionnements pour des choristes confirmés et chefs de chœur en région Bourgogne ; à la Direction du Chœur Régional de Champagne-Ardenne « A Cœur Joie » dans le cadre des Choralies 2010, 2013 puis 2016 à Vaison-la-Romaine ; enseignante de chant, chant choral, techniques vocales et piano en Champagne-Ardennes (jusqu'en 2013) puis en Pays de Loire (diverses écoles de musique et Conservatoire à Rayonnement Régional ; et, également, comme chanteuse mezzo soprano soliste. 

Toutes les personnes qu'il lui a été données de former et d'accompagner dans l'apprentissage et la pratique de son art, témoignent à l'égard d'Irina Nikonovich d'un investissement total et sans relâche, d'un charisme rayonnant et généreux qui leur permettent toujours de viser l'excellence et de parvenir, en tous cas, au plaisir partagé du chant et de la musique.

 

Voir tout