Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Le choeur a fait trembler les voûtes de la chapelle

24 avril 2018

Ouest-France 22/03/2018

À Notre-Dame du Marillais, le choeur a donné un concert exceptionnel.

Environ 120 personnes sont venues, samedi soir, en la chapelle mariale de Notre Dame du Marillais, au concert du Choeur d’hommes d’Anjou, dirigé par Bernard Chérel. Il était accompagné au piano par Muriel Stip, professeur au Conservatoire de Tours.

La première partie était dédiée à des chants sacrés des cultures orthodoxes, chrétiennes et juives. Parmi ceux-ci, Aimons toujours, extrait d’un poème des Contemplations de Victor Hugo, qui n’avait « plus été interprété depuis 80 ans ».

Après l’entracte, les textes profanes l’ont emporté sur le religieux, comme l’Hymne à la nuit de Hippolyte et Aricie, de Jean-Philippe Rameau. Une pièce créée en 1733, dont la musique fut à nouveau rendue célèbre grâce au film Les choristes.

En fin de programme, le choeur a fait entendre La mer de Charles Trénet, et surtout Nathaliede Gilbert Bécaud, un final chanté « à la russe ». À en faire vibrer les voûtes de la chapelle, et conquérir un public applaudissant à tout rompre.

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les actus

Assemblée générale du 13/09

bilan positif pour cette année 2022-2023

14 septembre 2023

Une participation assidue aux répétitions, un effectif de 36 choristes et une chef de choeur performante, voilà la recette qui a permis de réussir nos 4 concerts devant une moyenne de 250 spectateurs à nos concerts.

Jacques Lebrin a présenté le rapport moral en insistant sur la progression du choeur grâce aux préconisations d’Irina Nokonovitch. Le travail du son s’est poursuivi toute l’année et tout le choeur en ressent les effets, sans parler des retours du public qui nous le confirment. Notre répertoire s’est enrichi de 7 chants nouveaux dont des chants géorgiens.

Nous repartons pour une nouvelle année avec environ le même nombre de choristes que l’an passé mais nous souhaitons toujours recruter dans tous les pupitres avec en priorité les ténors .

Quatre concerts sont déjà programmés pour l’année à venir dont un prochainement à la Chapelle de l’UCO, rue Jean de la Fontaine à Angers au profit de l’association AIDER Madagascar.

Voir tout