Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Le Choeur d’hommes d’Anjou, bientôt en concert (17 mars 2018)

24 avril 2018

Ouest-France – LE MARILLAIS

Le Choeur d’Hommes d’Anjou donnera un concert exceptionnel, samedi 17 mars, en la chapelle mariale de Notre-Dame du Marillais.

Créé en 1990, l’ensemble vocal est uniquement composé de voix masculines. Une trentaine. Il se produit régulièrement en Maine-et-Loire, souvent en partenariat avec des chorales locales. Mais il se déplace aussi dans la région, à la demande de municipalités ou d’associations.

« D’autres manifestations nous ont entraînés loin de nos terres, puisque nous nous sommes rendus au Canada, aux Pays-Bas, en Autriche, en Russie, en Suisse, au Luxembourg et en Irlande », souligne Jacques Lebrin, responsable de l’association.

Son répertoire comprend des chants sacrés des traditions chrétiennes, orthodoxes et juives, des choeurs d’opéras et des chants profanes de la tradition populaire française et de quelques pays d’Europe.

Des airs interprétés a cappella ou accompagnés au piano, sous la direction de Romain Desjonquères, chef de choeur et instrumentiste.

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé


sam

19

Oct

Du 19 octobre 2019 au 20 octobre 2019

Participation au forum des Associations


ven

06

Déc

Le 6 décembre 2019 à 18h30

Participation au Téléthon


sam

11

Jan

Le 11 janvier 2020

Concert


dim

05

Avr

Le 5 avril 2020

Concert

Tout afficher

Les actus

LE CHA ? c’est reparti !

LE CHA ? c’est reparti !

AG du 9 septembre 2019

19 septembre 2019

L'Assemblée générale du Choeur d'Hommes d'Anjou a eu lieu le lundi 9 septembre. Le Président de l'Association a dressé les bilans d'activités de l'année passée et a présenté les projets aux choristes. L'année 2018-2019 a vu l'inscription de 7 nouveaux choristes ce qui a permis de porter l'effectif à plus de 40 bien répartis dans les différents pupitres. 6 concerts et la participation au festival de choeurs d'hommes de Riquewihr ont ponctué cette année riche en événements. Notre chef, Romain Desjonquères, a noté que l’évolution du CHA est , à ses yeux et à ses oreilles, très positive. L’augmentation du nombre...

Voir tout