Le Choeur d’hommes d’Anjou, bientôt en concert (17 mars 2018)

24 avril 2018

Ouest-France – LE MARILLAIS

Le Choeur d’Hommes d’Anjou donnera un concert exceptionnel, samedi 17 mars, en la chapelle mariale de Notre-Dame du Marillais.

Créé en 1990, l’ensemble vocal est uniquement composé de voix masculines. Une trentaine. Il se produit régulièrement en Maine-et-Loire, souvent en partenariat avec des chorales locales. Mais il se déplace aussi dans la région, à la demande de municipalités ou d’associations.

« D’autres manifestations nous ont entraînés loin de nos terres, puisque nous nous sommes rendus au Canada, aux Pays-Bas, en Autriche, en Russie, en Suisse, au Luxembourg et en Irlande », souligne Jacques Lebrin, responsable de l’association.

Son répertoire comprend des chants sacrés des traditions chrétiennes, orthodoxes et juives, des choeurs d’opéras et des chants profanes de la tradition populaire française et de quelques pays d’Europe.

Des airs interprétés a cappella ou accompagnés au piano, sous la direction de Romain Desjonquères, chef de choeur et instrumentiste.