Le Choeur d’hommes d’Anjou, bientôt en concert (17 mars 2018)

24 avril 2018

Ouest-France – LE MARILLAIS

Le Choeur d’Hommes d’Anjou donnera un concert exceptionnel, samedi 17 mars, en la chapelle mariale de Notre-Dame du Marillais.

Créé en 1990, l’ensemble vocal est uniquement composé de voix masculines. Une trentaine. Il se produit régulièrement en Maine-et-Loire, souvent en partenariat avec des chorales locales. Mais il se déplace aussi dans la région, à la demande de municipalités ou d’associations.

« D’autres manifestations nous ont entraînés loin de nos terres, puisque nous nous sommes rendus au Canada, aux Pays-Bas, en Autriche, en Russie, en Suisse, au Luxembourg et en Irlande », souligne Jacques Lebrin, responsable de l’association.

Son répertoire comprend des chants sacrés des traditions chrétiennes, orthodoxes et juives, des choeurs d’opéras et des chants profanes de la tradition populaire française et de quelques pays d’Europe.

Des airs interprétés a cappella ou accompagnés au piano, sous la direction de Romain Desjonquères, chef de choeur et instrumentiste.

Festival de Riquewihr : une belle aventure !

5 juillet 2019 |  0 commentaire

Merci au choeur d'hommes de Riquewihr, organisateur de ce festival international où 8 choeurs d'hommes ont enthousiasmé les spectateurs lors de magnifiques concerts et présentations en plein air. Le concert du samedi et la suite en images et en vidéos. Samedi 29 juillet 2019 Le concert du CHA : Samedi 29 juillet 2019 Le concert du Chœur d'Hommes I Caprini du Touvet : Samedi 29 juillet 2019 Le concert du Chœur d'Hommes italien Coro Monti Del Sole : Vendredi 28/06:2019: Le concert du chœur d'hommes de Griesbach au Val Vendredi 28/06:2019: Le concert du chœur d'hommes de Riquewihr Sur la page...