Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Le Choeur d’hommes d’Anjou, bientôt en concert (17 mars 2018)

24 avril 2018

Ouest-France – LE MARILLAIS

Le Choeur d’Hommes d’Anjou donnera un concert exceptionnel, samedi 17 mars, en la chapelle mariale de Notre-Dame du Marillais.

Créé en 1990, l’ensemble vocal est uniquement composé de voix masculines. Une trentaine. Il se produit régulièrement en Maine-et-Loire, souvent en partenariat avec des chorales locales. Mais il se déplace aussi dans la région, à la demande de municipalités ou d’associations.

« D’autres manifestations nous ont entraînés loin de nos terres, puisque nous nous sommes rendus au Canada, aux Pays-Bas, en Autriche, en Russie, en Suisse, au Luxembourg et en Irlande », souligne Jacques Lebrin, responsable de l’association.

Son répertoire comprend des chants sacrés des traditions chrétiennes, orthodoxes et juives, des choeurs d’opéras et des chants profanes de la tradition populaire française et de quelques pays d’Europe.

Des airs interprétés a cappella ou accompagnés au piano, sous la direction de Romain Desjonquères, chef de choeur et instrumentiste.

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les actus

Assemblée générale du 13/09

bilan positif pour cette année 2022-2023

14 septembre 2023

Une participation assidue aux répétitions, un effectif de 36 choristes et une chef de choeur performante, voilà la recette qui a permis de réussir nos 4 concerts devant une moyenne de 250 spectateurs à nos concerts.

Jacques Lebrin a présenté le rapport moral en insistant sur la progression du choeur grâce aux préconisations d’Irina Nokonovitch. Le travail du son s’est poursuivi toute l’année et tout le choeur en ressent les effets, sans parler des retours du public qui nous le confirment. Notre répertoire s’est enrichi de 7 chants nouveaux dont des chants géorgiens.

Nous repartons pour une nouvelle année avec environ le même nombre de choristes que l’an passé mais nous souhaitons toujours recruter dans tous les pupitres avec en priorité les ténors .

Quatre concerts sont déjà programmés pour l’année à venir dont un prochainement à la Chapelle de l’UCO, rue Jean de la Fontaine à Angers au profit de l’association AIDER Madagascar.

Voir tout