Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Le Choeur d’hommes d’Anjou fait le spectacle (Avril 2015)

24 avril 2018

  • Église Saint-Louis, le Choeur d'hommes d'Anjou se produit dans un écrin acoustique.Pour la commune, c’est un événement. Accueillir la seule formation vocale masculine en Maine-et-Loire, ça n’arrive pas tous les jours. D’autant que leur réputation dépasse les frontières de la France.

Dimanche 12 avril. Il est 14 h 45. Les cloches de l’église Saint-Louis retentissent. Étonnant ? En réalité, elles annoncent la venue de la formation vocale Le Choeur d’hommes d’Anjou.

Pour ce concert événement, Xavier Testard, le maire, leur souhaite la bienvenue et les « remercie d’avoir choisi Coron ». Le prêtre Jean-Hugues Soret présente ensuite la chorale de la paroisse Saint-Hilaire en Vihiersois. En première partie, les membres de la chorale interprètent quelques chants et commencent par Jubilé, Criez de joie.

Unique en Maine-et-Loire

Le Choeur d’hommes d’Anjou est la seule formation vocale masculine en Maine-et-Loire : 35 hommes le composent.

Après que chaque homme du choeur se soit installé devant l’autel, ils ont entonné une série de chants variés, à l’image de leur répertoire : chants russes, juifs, choeurs d’opéra, chants traditionnels et populaires, chants de comédie musicale, gospel…

Le chef, un ancien chanteur d’opéra

Ils sont dirigés par le chef de choeur Jocelyn Riche. Il a été chanteur dans la troupe de l’opéra de Nantes, dans le choeur de l’armée française. En 1996, il crée le Choeur français d’opéra. Une formation professionnelle dont il assure la direction artistique. Depuis 1993, il dirige le Choeur d’hommes d’Anjou. Il est accompagné par un pianiste professionnel Jerôme Geslin.

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les actus

Notre concert à Damgan

Notre concert à Damgan

une prestation qui a enthousiasmé les Damganais

2 mai 2018

Extrait du "Télégramme" du 3 mai dans l'article intitulé "les cloches baptisées" : (...) La cérémonie s'est clôturée dans l'après-midi par le concert du Choeur d'Hommes d'Anjou, l'un des plus beaux choeurs d'hommes du grand Ouest (chants sacrés et classiques, chants des peuples et chansons françaises)." © Le Télégramme Extrait de "Ouest-France" du 2 mai dans l'article intitulé "L'évêque Centène a béni les cloches de l'église de Damgan" ()                                     Les messages reçus suite à ce concert sont plutôt élogieux "une prestation qui a...

Voir tout