Choeur d'hommes d'Anjou choeur d'hommes fondé en 1990

Le CHA retourne à l’école

10 décembre 2019

Le Choeur d’Hommes d’Anjou a répondu positivement à la demande de l’école Saint Louis de Beaulieu sur Layon de venir chanter devant ses élèves. C’est sûrement depuis bien longtemps que la plupart des choristes n’avaient pas franchi la porte d’une école primaire. L’idée est venue d’une enseignante de l’école qui a adressé un message sur notre site. En effet, l’école travaille plus particulièrement cette année sur le chant et la musique et en plus… certaines classes ont parlé de la Russie. C’est donc avec un programme de quelques chants russes que le choeur a montré aux élèves ravis les différentes voix d’un choeur, les nuances des chants, les interprétations…

Les questions n’ont pas manqué après cette courte prestation et même les remarques pertinentes « on dirait comme un instrument de musique », « vous chantez bien! ». Après le chant « Maroussia » tout en puissance, les élèves petits et grands ont été très impressionnés. « Oh là, c’est trop bien! ».

Bref, coup de chapeau à cette équipe d’enseignantes qui nous a convié  à nous produire devant un public plutôt inhabituel pour el CHA. Gageons que cette expérience puisse se renouveler.

Prochain concerts

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les actus

Beaulieu-sur-Layon : le choeur d’hommes retourne à l’école

Beaulieu-sur-Layon : le choeur d’hommes retourne à l’école

Ouest-France du 22 janvier 2020

22 janvier 2020

 

Voir tout